La voie Madani

MORALITÉ ET BONNE CONDUITE


Les convertis

À nos frères et sœurs les convertis

Les mohtadoun

Les convertis à l’Islam ont reçu la guidance (hidâya) d’Allah. Suite à une quête personnelle, ils décident, non sans courage, de se diriger vers le Créateur, de L’adorer et de reconnaître l’authenticité de Son Messager, Mohammed, sur lui bénédictions et salut.

Bien qu’elle apporte un apaisement inégalable, la nouvelle direction que les convertis donnent à leur vie implique un changement progressif de comportements et d’attitudes, générant par là des interrogations, parfois des craintes, des incompréhensions, voire même des doutes.

Afin de les aider à dépasser ce stade, la voie Madaniyya a l’honneur de tendre la main à ces convertis, à travers ses Zawias en France (Paris, Grenoble et Lyon) ; Que la flamme de la foi reste, à jamais, embrasée.

Ainsi la voie Madaniyya propose-t-elle un encadrement fraternel, sous la forme de cours de religion : explication des principes de base, apprentissage des pratiques rituelles (ablutions, prières, jeûne), des courtes sourates et de quelques notions de la langue arabe.

Parce que l’Islam n’est pas un ensemble de rites « secs » et superficiels, la voie Madaniyya fournit une réelle orientation spirituelle qui permet aux croyants d’intégrer toutes les subtilités du lien qui les unis avec le Créateur.

Notre seul objectif est de servir Allah en servant les convertis. Car en vous aidant, nous espérons glorifier cette volonté divine qui se manifeste à travers votre conversion. S’Il vous a guidé vers Lui, c’est qu’Il vous a élus parmi tant d’autres. Et si votre vie a pris un nouveau départ, c’est l’effet du regard miséricordieux qu’Allah vous a accordé.

Désormais, nous appartenons tous à la même famille : celle de l’Islam pur et sublime qui nous amène à Allah. L’amour d’Allah et de son Messager nous réunit par un lien indéfectible.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec l’une de nos Zawias afin de parcourir un bout de chemin ensemble, vers Allah, le Clément, le Miséricordieux.



Envoyer un message

Facebook