MORALITÉ ET BONNE CONDUITE
Vous êtes ici : Accueil » BIBLIOTHEQUE » Les convertis » J’EXPRIME MA FOI AU QUOTIDIEN

J’EXPRIME MA FOI AU QUOTIDIEN

Par Yossra

D 2 janvier 2011     H 15:12     A    


agrandir

Ton comportement va désormais changer in châ’ Allah (si Dieu le veut). Cependant, ne crois pas que tu vas te réveiller un matin, et du jour au lendemain, dans la peau d’un musulman accompli !

Le changement qui s’opère dans ton cœur, puis dans ton esprit, va se faire au début presque sans que tu ne t’en aperçoives : Subrepticement et lentement. Pour certains plus vite que pour d’autres. L’essentiel de ta religion est de témoigner à Dieu ta reconnaissance de pouvoir prendre conscience du dépôt originel de la lumière de la foi qu’il a mis dans ton cœur, et tu vas témoigner aux êtres qui t’entourent de la véracité et du bienfait de cette foi. « Nous avions, en vérité, proposé le dépôt sacré aux cieux, à la terre et aux montagnes, mais ils ont refusé de s’en charger ; ils en ont été effrayés et c’est l’homme qui s’en est chargé. Mais il s’est montré pervers, ignare ». (Coran, 33, 72).

Mais, tu diras, Allah sait tout, vois tout et entend tout… C’est ce que tu as pu comprendre et entendre des dires et lectures concernant le sujet. C’est vrai ! Alors pourquoi témoigner par des actes de ce qu’il y a dans ton cœur et qu’Allah connaît parfaitement ?

Parce qu’Allah t’a créé dans le seul but d’être Adoré, et ce, non par égoïsme déplacé comme pourrait le comprendre ton orgueil d’humain, mais parce que grâce à cette adoration, tu vas réaliser un double objectif : Pour toi-même et par- là même pour les autres. « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » (Coran, 55, 56).

Pour toi-même, tu progresseras sur la voie droite et t’élèveras vers la récompense suprême. Et par le seul fait que tes actes d’adoration pour Allah, souligneront ton comportement au quotidien, tu deviendras source d’influence et de bienfaisance pour ton entourage, ce qui est la base des préceptes édictés par le Coran et la sunnah et le but même de l’islam. Rassembler et sauver l’humanité de l’influence délétère du faux, du clinquant, de la souffrance et du mal qui aboutit au néant…

Allah nous a honorés d’un mode d’emploi pour vivre de la meilleure des façons sur la terre. À toi d’essayer de le suivre au mieux !