MORALITÉ ET BONNE CONDUITE
Vous êtes ici : Accueil » BIBLIOTHEQUE » Activités » Les innombrables grâces

Les innombrables grâces

D 9 juin 2011     H 16:04     A Madani    


agrandir

Les témoignages de nos frères ne peuvent que nous encourager. Ils révèlent l’expression d’une profonde gratitude face à Allah qui nous facilite ces sublimes rencontres et cette Elévation vers Sa lumière. Nous publions ces messages pour louer les innombrables grâces d’Allah et pour s’encourager mutuellement à L’adorer davantage et à Le servir tant que nous avions ne serait-ce un grain de force ; mais nulle force ni puissance que par Allah.

voici ce que sidi Mustapha de Lyon a écrit suite à la siyâha de Lyon le 29-05-2011 :

Mes très chers frères devant Dieu et de par ce fait mes compagnons de vies...

« Vies » au pluriel car à chaque retrouvaille, à chaque rencontre spirituelle et purificatrice, c’est à chaque fois et sans précédent, une transformation qui s’opère. Un bouleversement de nos âmes qui nous répare et nous conduit vers un renouveau de nos vies respectives avec encore plus d’engouement pour Lui -Exalté soit-Il.

Le genre de réunion qui plaît à notre Créateur et à son Bienaimé avant tout.

Mes frères, je vous pose la question : comment arrive-t-on à formuler, à contenir ou à transmettre la bénédiction d’un moment à travers un moyen crée (ici l’écriture) alors que le Créateur en est l’origine suprême... ? Tous les mots de la terre suffiront-ils ? Nos échanges seront-ils à la hauteur de ce que le Tout- Puissant nous a prodigué... ?

Et Dieu est plus grand. Allâhu akbaru kabîran